Sommaire
Détenir son chien est un véritable privilège surtout pour les amoureux d'une race plutôt calme et silencieuse. Ainsi, nombreux sont ceux qui se demandent le type de race de chien à choisir pour sa tranquillité. Vous désirez un chien idéal qui ne vous dérange pas via ces aboiements. Découvrez-en davantage à travers ce petit guide.
La communication des chiens via leurs aboiements
La communication des chiens se fait par aboiement et vous permet d'être informé d'une intrusion. Cependant, les aboiements divergent les uns des autres en ce qui concerne ceux qui sont bruyants et ceux qui sont indispensables.
En réalité, certaines races sont plus bruyantes que d'autres. On distingue aussi d'autres qui sont silencieuses naturellement. Sachez qu'il y en a même qui vocifèrent à l'excès, ou parce qu'ils s'ennuient ; ou se retrouvent seuls.
Notez que vous pouvez inculquer à votre chien la façon d'aboyer moins, c'est encore mieux d'opter pour une race naturellement silencieuse.
Trouver une réponse pour les aboiements excessifs grâce à l'éducation canine
Notez que les aboiements peuvent dépendre de l'éducation que vous offrez à votre animal. Sachez que certaines races sont plus excitables et plus impulsives que d'autres. Malgré leur dressage, leur aboiement provient de leur nature.
Du coup, pour une prévention des aboiements excessifs, vous pouvez adopter une approche d'éducation positive. Cette dernière pourra être reliée à un entrainement physique et mental approprié, de même qu'à une attention de bien-être générale de l'animal.
Quelles sont les races de chien qui aboient le moins ?
Vous envisagez vous entourer d'une race dont les aboiements ne vous gêneraient pas autant, vous pouvez opter pour le Bulldog anglais. Avec ce type de chien, vous pouvez vous reposer calmement sur votre canapé.
En effet, le Bulldog anglais se caractérise par sa nature calme et sereine. Il est d'autant plus affectueux avec les enfants et procure plus de bonheur dans les appartements.
En dehors du Bulldog anglais, vous pouvez porter votre choix aussi sur Shiba Inu. Parmi les animaux fougueux et peu bruyants, ce dernier est petit, avec un visage semblable à celui d'un renard. De plus, il a beaucoup d'énergie et est du genre à aboyer très peu.
Notez que la dimension du Shiba Inu facilite son épanouissement au sein d'un appartement, sans compter la facilité de son éducation.
Enfin, vous avez aussi le Bouledogue français qui est un animal à la fois calme et tranquille. Notez que 85 % des propriétaires de ce chien témoignent du fait que leur Bouledogue aboie très peu.
Les autres chiens pouvant faire un compagnon tranquille
Vous avez aussi à votre disposition le Dalmatien qui est aussi calme et très énergétique. Si vous envisagez un compagnon tranquille, il est l'animal qu'il vous faut. De plus, en cas d'intrusion ou de bruits, ils restent bien dociles sans aboyer.
Vous pouvez aussi opter pour un animal à la fois doux, sociable et joueur comme l'Épagneul cavalier King Charles. En terme d'agressivité, vous n'avez rien à craindre de cet animal. En plus, il est obéissant et entretien une bonne entente avec tout le monde. Enfin, vous avez le géant Terre-Neuve qui fait partir des chiens naturellement calmes aussi.