Sommaire
Le chien pomsky est issu d’un croisement entre le spitz nain et le husky. Cette nouvelle race est récente et plusieurs personnes souhaitent l’avoir dans son appartement. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez bien vous renseigner sur ce chien afin de connaître ses traits caractéristiques. Cependant, si vous vous demandez pour quelles raisons adopter un chien pomsky, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques éléments de réponses à votre question.
Il est rare
L’une des principales raisons pour lesquelles il faut adopter un chien pomsky est sa rareté. En effet, il n’est pas encore populaire comme les autres races parce qu’il est récent et peu d’élevage la représente. Toutefois, sachez qu’en cliquant sur ce lien https://littlewolfangelspomsky.com/, vous allez trouver un chien pomsky à adopter. Bien qu’il soit rare, il est quand même connu de plusieurs personnes.
Lorsque vous vous rendez dans un centre d’élevage pomsky, vous devez vérifier s’il s’agit de la même race de chien. Certains éleveurs malhonnêtes profitent de la rareté pour vendre d’autres chiens en prétendant qu’il s’agit de la même chose. Pour donc éviter de ramener à la maison un faux pomsky, vous pouvez demander à faire un test d’ADN du chiot que vous voulez adopter. Si le responsable du centre d’élevage ne vous permet pas de le faire, vous devez alors savoir qu’il y a un problème.
Il est intelligent
Le chien pomsky est adopté par plusieurs personnes à cause de son intelligence. En effet, il a bien hérité du caractère des chiens qui ont servi à le créer. Grâce à son intelligence, il comprend vite les diverses situations qui se présentent à lui. Pour cela, vous devez réussir à canaliser son énergie. Pour y arriver, vous devez commencer par éduquer votre compagnon dès son jeune âge.
Cependant, si vous voulez qu’il soit obéissant, son éducation doit se dérouler de manière fréquente et régulière. Si vous ne pouvez pas le faire, faites alors appel à un professionnel. Par ailleurs, sachez que vous pouvez aussi l’inscrire à des activités en extérieur. Il peut s’agir de l’agility pour chien ou du canicross. Ces deux activités vont lui permettre de travailler son intellect. De plus, vous allez également réussir à renforcer votre relation.
Il est unique
Le chien pomsky est unique en son genre. Vous pouvez donc l’adopter pour cette raison. En effet, un standard n’a pas encore été officiellement établi pour cette race. En tenant compte de l’arbre généalogique, ce type de chien peut être très différent. De ce fait, vous allez trouver des pomsky qui sont petits, moyens ou grands.
Cependant, vous devez savoir que la couleur du pelage peut aussi varier. Tout comme pour le husky, vous allez trouver des pomsky de couleur grise, chocolat, noir, blanche, etc. Mais, retenez que sur certains d’entre eux, vous allez remarquer un mélange de couleur. De plus, tous les pomsky n’ont pas les mêmes yeux. Pour certains sont de couleurs bleues et pour d’autres le vert ou le marron.
Par ailleurs, vous devez également savoir qu’ils n’ont pas le même tempérament ni le même caractère sur tous les points. Ce qui fait que chaque pomsky est unique en son genre.